General

Obtenez un coup de pied hors de l’escalade de la plus haute montagne en Afrique du Nord.
Le Mont Toubkal avec 4, 167 est la plus haute montagne en Afrique du Nord.
La randonnée au sommet est un défi quand il est fait en 2 jours, mais il ne nécessite pas d’expérience d’alpinisme et la vue panoramique du sommet rend le travail acharné vaut la peine.
Atteindre le sommet et être de retour dans les 2 jours avec le temps encore à explorer la ville la plus captivante du Maroc: Marrakech.

Jour 1 – arrivée à Marrakech. Transfert de Marrakech à Imlil.
Après votre arrivée à Marrakech, vous serez transféré dans le petit village de Imlil. Ici vous serez en mesure d’explorer la région et vous passerez la nuit dans un gîte local. Gîte local ou tentes à Imlil.

Jour 2 – promenade de Imlil au refuge Toubkal
Le deuxième jour, nous commencerons notre trek. En longeant la vallée de Mizane, nous passons d’abord le village de Aremd et ensuite sur le sanctuaire de Sidi Chamarouch. Nous continuons ensuite vers l’est et en traversant les plaines inondables notre route nous emmène le long des sentiers de mulet et dans les hautes falaises rocheuses au-dessus de la vallée. Traversant la rivière, nous sommes finalement venus au sanctuaire pastoral de Sidi Chamarouch, qui attire les touristes et les pèlerins. De là, le sentier continue à grimper régulièrement, zigzag son chemin jusqu’à la neiges et le refuge Toubkal (3206m), notre halte pour la nuit. Toubkal refuge.

Jour 3 – Summit Toubkal et redescendez au refuge Toubkal.
Tôt dans la matinée, nous faisons notre tentative sur le sommet de Jebel Toubkal, le plus haut sommet en Afrique du Nord. Notre itinéraire nous emmène dans le cirque Sud, traversant le ruisseau au-dessus du refuge. La marche est relativement simple, mais l’altitude en pente rendra la marche assez difficile en partie. Malgré cela, les vues le long du chemin rendra le voyage plus que digne. Lorsque vous arrivez au sommet, vous verrez que les panoramas à couper le souffle à travers les environs, de la plaine de Marrakech au haut Atlas dans le Nord et aussi loin au sud que l’anti-Atlas et le Sahara. Nous reviendrons sur nos pas quand nous reviendrons en bas de la montagne et la tête en arrière vers Imlil. Refuge Toubkal

Jour 4 – retour à Imlil et transfert à Marrakech. Profitez du reste de la journée à Marrakech.
Nous allons avoir une promenade douce retour à Imlil, peut-être improviser et visiter certains des villages beber voisin sur le chemin. Après cela, vous serez transférés à votre Riad à Marrakech, où vous aurez le temps de profiter de cette merveilleuse ville et de visiter la place magique Jemaa el-Fnaa Square. Riad à Marrakech

Jour 5 – départ de Marrakech
Passer les dernières heures à Marrakech avant votre départ de vol retour à la maison. Transfert à l’aéroport.

General

Get a kick out of climbing the highest mountain in Northern Africa.
The Mount Toubkal with 4,167m is the highest mountain in North Africa.
The hike to the summit is challenging when it’s done in 2 days, but it requires no mountaineering experience and the panoramic view from the summit makes the hard work worthwhile.
Reach the summit and be back within 2 days with time still to explore Morocco’s most captivating city: Marrakech.

Day 1 – Arrival in Marrakech. Transfer from Marrakech to Imlil.
After arrival in Marrakech, you will be transferred to the little village of Imlil. Here you will be able to explore the area and you will spend the night in a local gite. Local gite or tents in Imlil.

Day 2 – Walk from Imlil to the Toubkal Refuge
The second day we’ll begin our trek. Heading along the Mizane Valley, we first pass the village of Aremd and then onto the shrine of Sidi Chamarouch. We then continue east and by crossing the floodplains our route takes us along mule tracks and up into the high rocky cliffs above the valley. Crossing the river we eventually come to the pastoral shrine of Sidi Chamarouch, which attracts tourists and pilgrims. From here the trail continues to climb steadily, zigzagging its way up to the snowline and the Toubkal Refuge (3206m), our stop for the night. Toubkal Refuge.

Day 3 – Summit Toubkal and walk back down to the Toubkal Refuge.
Early in the morning, we make our attempt on the summit of Jebel Toubkal, the highest peak in Northern Africa. Our route takes us up the south cirque, crossing the stream above the refuge. The walking is relatively straightforward, but the sloping altitude will make the march quite difficult in parts. Despite this, the views along the way will make the journey more than worthy. When you reach the summit you will see that the breathtaking vistas across the surrounding area, from the Marrakech Plain to the High Atlas in the North and as far South as the Anti-Atlas and the Sahara. We will retrace our steps when we return down the mountain and head back towards Imlil. Toubkal Refuge

Day 4 – Walk back to Imlil and transfer back to Marrakech. Enjoy the rest of the day in Marrakech.
We’ll have a gentle walk back to Imlil, perhaps improvising and visiting some of the neighbor Beber villages on the way. After this, you will be transferred to your Riad in Marrakech, where you will have time to enjoy this wonderful city and visit the magical Jemaa el-Fnaa square. Riad in Marrakech

Day 5 – Departure from Marrakech
Spending the last hours in Marrakech before your departure flight back home. Transfer to the airport.